Nouvelle Destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des amis...Grimhild, Jacob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Briac Delseil
Serdaigle - 6e Année [Admin]
Briac Delseil


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2009
Pensée du moment : J'y arriverais, oui je vais arriver...
Relations : Relation...

Des amis...Grimhild, Jacob Empty
MessageSujet: Des amis...Grimhild, Jacob   Des amis...Grimhild, Jacob Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:16

Briac était assis dans le salon du Manoir en train de lire un livre sur les plantes magiques dans le monde quand il entendit la porte s’ouvrir derrière lui. Il reconnut bien vite leur elfe de maison Ralf, il l’aimait bine car il était serviable et surtout qu’il ne vivait que dans leur intérêt. Jamais il ne les trahirait pour la simple raison qu’il leur était dévoué et puis la petite famille le traitait le mieux possible enfin surtout lui. Il l’observa avec un sourire quand la petite créature après s’être incliné lui fit savoir que son père souhaitait le voir en réunion familiale qui se tenait dans son bureau. Inquiet, le jeune homme se leva et se dirigea vers les étages avant d’ouvrir la porte d’une pièce rectangulaire au mur boisé où sur le côté droit se tenait une bibliothèque tandis que sur le côté gauche se tenait l’arbre généalogique de la famille. Au milieu trônait un bureau en chêne vernis où derrière il y avait le patriarche du petit monde réunis dans la salle. Lui, au lieu d’aller s’asseoir sur une chaise, il se mit contre le mur les mains dans les poches avant d’attendre le pourquoi de ce rassemblement. Il observa son petit frère qui dansait sur sa chaise visiblement impatient de rejoindre le parc où se situé la piscine pour se baigner. Sa mère, elle, était calme et observait son mari dans les yeux avec un petit sourire.

Nicholas : Bien, comme vous le savez votre mère et moi allons fêter notre anniversaire de mariage à l’étranger. Elliot iras chez un ami qu’il nous a présenté l’année dernière et qui es digne de notre rang. Mais toi, Briac tu vas rester seul ici. Je sais que cela ne te dérange pas d’être seul mais il en est hors de question. Tu es mon hériter principal et je souhaite rencontrer tes amis. Tu vas donc les invités pour les deux semaines où on sera partis et on les verra avant notre départ. Je suis sur que tes mais sont digne d’être connus et cela permettras de resserrer les liens que vous avait tisser.
Briac : Bien père…
Nicholas : Bien, file faire tes invitations pendant que je parle avec ta mère et ton frère des détails du départ.

L’aîné de la famille avait accueillis la nouvelle avec effrois, il ne s’était pas vraiment fait d’amis à Poudlard juste des proches connaissances et il allait devoir piocher dedans pour les présenter à sa famille. Il sortit de la pièce avant de se diriger vers sa chambre. C’était une chambre simple enfin simple chez les Delseils, un pan de mur servait de bibliothèque tandis que sur l’autre était affiché des souvenirs de famille au dessus d’un bureau où trônait un ordinateur dernier cri. Son lit à baldaquin bleu où figurait le blason familial se tenait quant à lui entre les deux fenêtres de la pièce. Cela lui laissait un grand espace au milieu où il pouvait s’allonger sur le tapis pour lire tranquillement. Il se dirigea vers son bureau où il sortit un parchemin qu’il posa tranquillement avant de réfléchir à qui il pourrait inviter. Il pensa d’abord à Grimhild Grindelwald, une fille de Serpentard dont les origines était pure. Cela allait plaire à son père c’était sur. Il se pencha sur la lettre réfléchissant à ce qu’il puisse mettre dans sa lettre. Puis quand l’inspiration fut là, il se décida à écrire de son écriture fine et penchée.

Citation :
Chère Grimhild,

Je t’invite cet été dans le manoir familial suite à une idée de mon père qui souhaite rencontrer les personnes que je pourrais considérer comme mes amis. Se serait du 1 Août au 15 de ce même mois. Tu peux inviter qui tu veux d’autres, je n’y voit aucun inconvénient. Tu peut venir par le moyen qui te semble le mieux (évite la technique moldus il ne risque pas de connaître les pauvres).

Mes salutations distingués,
Briac Delseil.
Il se relut tranquillement et ne trouvant rien d’autres à ajouter, il chercha une autre personne à inviter, quand il se rappela de Jacob Smith, lui aussi était d’une bonne famille et encore un point supplémentaire pour lui. Car oui, il tenait à éviter de ramener de née moldus chez lui. Il connaissait son père et savait que celui-ci ne tolérerait pas qu’il invite des amis chez lui. Autant il avait été formels avec Grimhild afin qu’elle ne se fasse pas trop d’idée autant il voulait être un peu plus amical avec Jacob. Il repris donc un parchemin et réécrivit de sa belle écriture bien net.

Citation :
Chère Jacob,

Je t’invite cet été dans le manoir familial suite à une idée de mon père qui souhaite rencontrer les personnes que je pourrais considérer comme mes amis. Se serait du 1 Août au 15 de ce même mois. Tu peux inviter qui tu veux d’autres, je n’y voit aucun inconvénient. Tu peut venir par le moyen qui te semble le mieux (évite la technique moldus il ne risque pas de connaître les pauvres). Mon père croit au idées sur les sang pur alors évite de ramener quelqu’un qui n’as pas une ascendance de sorcier s’il te plait, un parent possédant des dons magiques devrait suffire.

Mes salutations distingués,
Briac Delseil.

Après avoir écrit les deux lettres et n’ayant plus d’autres idées sur qui inviter, il s’attaqua aux enveloppes avant de rejoindre la tour du bâtiment où se tenait la volière. Car la petite famille possédait un hibou par personne plus un qui servait en cas de besoin. Il entra dans le lieu qui servait aux animaux et il siffla son hiboux Cendre de couleur noire ainsi que le hiboux qui leur servait au cas où de couleur sable qu’il nommé Skar. Il leur donna chacun une lettre celle pour Grimhild fut pour Cendre tandis que celle pour Jacob fut pour Skar. Il sortit ensuite après avoir envoyé ses hiboux vers les adresses qu’il fallait. Il redescendit calmement quand il vit son petit frère accoudé contre sa porte de chambre. Il perdit rapidement les couleurs de son visage et observa le regard orgueilleux que lui lançait le cadet des Delseils. Il remarqua bien vite que celui-ci s’était décollé en le voyant qu’il avait un sourire moqueur sur les lèvres.

Elliot : Content de voir que tu as sut choisir. Deux personne ça fait beaucoup c’est vrai. Moi, j’avais invité tout les sang pur de ma connaissance et toi tu ne trouves que deux personnes ? Les autres c’est quoi ? Des née moldus ?
Briac : Je ne t’ais pas demandé ton avis. Et tu risques d’être surpris par les gens que je connais. Eux, il ne sont pas sorcier depuis que quelques génération…

Sur ces mots, il passa la porte de sa chambre et la ferma assez violemment. Il se souvenait encore des présentation des amis de son frère, il avait tous été approuvé par son père alors que lui il avait peur d’avoir des couac. Mais il avait invité les bonnes personnes enfin il l’espérer énormément car il ne savait pas encore quel personne inviterait Jacob. Une fois sur son lit, il ferma les yeux et pensa à ce qu’il allait lui arriver.

Puis quelques temps après vint le jour J, un Dimanche, veille du départ du reste des membres de la famille. Il s’était habillé le matin avec un pantalon noir et une chemise blanche sous une veste noire, le tout étant très simple au grand damne de son père qui aurait qu’il porte comme lui un costume taillé sur pièce. Son petit frère jouait son prétentieux dans un costume blanc immaculé qu’il venait d’acheter et sa mère en robe mauve pailleté observé son plus grand fils avec patience et presque du regret. Briac, lui s’était accoudé contre un mur tandis que les trois autres au milieu du hall. C’était une pièce sublime, avec une cheminé sous un double escalier qui menait au étage. La porte en chêne massif et ouvert en grand laissant voir une partie du jardin de devant qui était séparé par une grande allée. Pour en revenir au Hall, une porte donnait à la salle à manger tandis qu’en face se tenait deux portes l’une menant à la bibliothèque l’autre au salon. Il ne manquait pus que les invités et d’ailleurs le plus jeune du quatuor fit une remarque en se demandant si quelqu’un allait venir et il n’eut pour toutes réponse qu’un grognement sourd qui montait du fond de la poitrine de l’aîné de la famille. D’ailleurs, celui-ci commençait à se demander si les personnes qu’il avait choisit allait venir…
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Smith
Serdaigle - 4e Année [Admin]
Jacob Smith


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2009
Pensée du moment : "Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme."
Relations : Qui voudrait des relations avec moi ... Voyons c'est insensé... Néanmoins pour les téméraires



Des amis...Grimhild, Jacob Empty
MessageSujet: Re: Des amis...Grimhild, Jacob   Des amis...Grimhild, Jacob Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:14

    Je prenais mon petit déjeuner avec mes petits frères lorsqu'un hibou couleur sable fit irruption par la fenêtre ouverte. L'animal se posa devant moi et me montra fièrement sa patte. Je détacha le parchemin qui y était enroulé et analysa le morceau de papier ainsi que l'écriture qui y était transcrite. Elle était fine et nette. C'était une jolie écriture. Quant au papier, c'était tout simplement du parchemin. Je commença à déchiffrer l'écriture. Oui, le matin pour moi c'était du déchiffrage malgré que ce soit une très jolie écriture très lisible.

    Citation :
    Chère Jacob,

    Je t’invite cet été dans le manoir familial suite à une idée de mon père qui souhaite rencontrer les personnes que je pourrais considérer comme mes amis. Se serait du 1 Août au 15 de ce même mois. Tu peux inviter qui tu veux d’autres, je n’y voit aucun inconvénient. Tu peut venir par le moyen qui te semble le mieux (évite la technique moldus il ne risque pas de connaître les pauvres). Mon père croit au idées sur les sang pur alors évite de ramener quelqu’un qui n’as pas une ascendance de sorcier s’il te plait, un parent possédant des dons magiques devrait suffire.

    Mes salutations distingués,
    Briac Delseil.

    Une invitation, chez lui ? Hmm Pourquoi pas. En plus je pouvais inviter qui je voulais et mon choix était vite fait. Lyne Sanders. C'est elle que j'inviterais. Je renvoya le hibou à son destinataire avec un message de remerciement et un promesse de venir. Je me pressa d'engloutir mon petit déjeuner et fonça dans ma chambre pour envoyer ma demande à Lyne. J'écrivis soigneusement sur un parchemin, n'oubliant pas de dire que je l'aimais et qu'elle me manquait. Deux mois sans elle, c'est dur. J'envoyai mon petit hibou noir que j'avais eu récemment et que j'avais nommé Kaan. J'aurais pu tout aussi bien y envoyer Shadow, mais il faut bien avouer que le pauvre va moins vite que Kaan. Et dire que ça faisait déjà cinq ans que je l'avais, mais il avait encore la forme. Mon gros husky noir. Je l'aimais ce chien, il m'avait toujours été fidèle. D'ailleurs, je vais aller courir avec lui ce matin tiens.[...]

    C'était le jour J, Lyne m'avait prévenu qu'elle ne pourrait pas venir et moi je n'étais pas près. En ayant marre de tourner en rond dans ma chambre, Shadow avait finit par s'allonger sur le tapis. Le pauvre avait envie d'aller jouer, mais ce n'est pas le moment. Même à plus de six ans il était encore joueur =) Je préparais ma valise. Une fois celle ci bouclée je pus enfin partir de la maison. Je laissa Shadow aux bons soins de Sam et Julian et moi je disais au revoir à ma mère. J'étais simplement habillé d'une chemise blanche, d'un pantalon en texture étrange que les moldus appellent « jeans » et qui est fort agréable il faut bien l'avouer. J'avais décidé de me rendre chez Briac par la voie … bonne question, comment j'allais pouvoir y aller. J'aurais pu tenter la poudre de cheminette, mais pas sûr qu'il est une cheminée, quoi que... dans un manoir … Bon et bien allons y en balais. Au moins j'étais sûr qu'il avait un terrain. Je ne jouais pas au quidditch, ou plutôt, j'ai déjà essayer d'y jouer, mais je ne suis pas très doué. Ce qui ne m'empêche pas de savoir voler et d'avoir un balais.
    C'était donc décidé. Je pris mon balais et m'éleva dans les airs. Pas pratique avec la valise, enfin bon.
    Arrivé devant la porte ouverte du manoir je posa mon balais contre le mur et entra pour découvrir la famille Delseil dans le Hall. J'adressa un bonjour à ses parents et celui qui devait être son frère et je tendis ma main à Briac pour une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cocktailmf.exprimetoi.net
Grimhild Grindelwald
Serpentard - 7e Année [Modo]
Grimhild Grindelwald


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 03/02/2009
Age du personnage : 17 ans
Pensée du moment :
Livre-moi tout tes secrets!
Relations :
Ne me cherchez pas...

Des amis...Grimhild, Jacob Empty
MessageSujet: Re: Des amis...Grimhild, Jacob   Des amis...Grimhild, Jacob Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:04

Ha, Les vacances scolaires...
J'aimais beaucoup cela, j'avais toujours beaucoup aimée cette période. Pas parce que L'on a fini l'année scolaire; Non, j'aime beaucoup être à Poudlard. En fait c'est simplement parce que je pouvais enfin mettre à exécution certains des plans que j'avais élaboré à Poudlard. Enfin que l'on avait élaborer avec Ed et justement l'on passait une bonne partie de l'été ensemble.

J'avais donc prévu de passer le mois de juillet en Grande Bretagne et de rentrer chez ma mère au mois d'Août. J'étais donc tranquillement installée dans ma seconde maison, celle des Peverell, les parents d'Edward. Nous étions rentrés depuis peu de temps car ayant besoin de mener à bien quelques recherches nous étions partis "camper" deux semaines. Ce qui était bien avec les parents d'Ed c'est qu'ils ne posaient pas trop de question. Enfin si au début, lors des premiers été que j'étais venue passée chez eux mais ils c'étaient très vite rendu compte que nos activités tournaient essenciellement sur de la cherche personnelle et ils n'avaient jamais eu aucune critique à faire concernant la nature de ces travaux. Quant à l'opinion de ma mère, il y à bien longtemps qu'elle m'estime assez grande pour faire mes propres choix seule.

Je fus donc relativement surprise lorsque la mère d'Ed m'apporta une lettre à mon attention. Normalement personne ne m'écrivait lors des vacances, Ombre était bel et bien avec moi mais lui aussi il profitait d’un peu de répit. Sans perdre une seconde j’ouvris le courrier et …
Par la barbe de la mère de Merlin qui aurait donc pu prévoir cela ?
Un sourire mi-amusée mi ravis vient étirer mon visage.

- Bonne nouvelle ?
- Hum… Ca dépend pour qui.
Edward venait d’entrer dans la cuisine et il s’assit face à moi afin de prendre son petit déjeuné.
- Un admirateur secret ?
Il semblait amusé de sa remarque et malicieusement je lui tirais la langue.
- Pas si secret que cela mon cher.
- Bon allez accouche ma vieille, raconte.
- Attend je termine ma lecture.

« Chère Grimhild,

Je t’invite cet été dans le manoir familial suite à une idée de mon père qui souhaite rencontrer les personnes que je pourrais considérer comme mes amis. Se serait du 1 Août au 15 de ce même mois. Tu peux inviter qui tu veux d’autres, je n’y vois aucun inconvénient. Tu peux venir par le moyen qui te semble le mieux (évite la technique moldu, il ne risque pas de connaître les pauvres).

Mes salutations distingués,
Briac Delseil. »


Briac, quelle bonne surprise. Il faisait parti des rares personnes qui avaient gagné mon estime. Pourquoi ? Très bonne question. Peut être simplement parce qu’il était intelligent et égal à lui-même… Ou sinon parce qu’il me faisait rire.

- Bon alors tu m’raconte ce qui te fait sourire ainsi.
- Je suis invité chez un ami.
- Mais… Je suis là et je ne t’ai pas invité… Au fait j’aimerais que du bouge tes fesses de chez moi.
- Idiot, je parle d’un véritable ami. Un que l’on choisi et pas un qui s’impose simplement parce qu’il est votre cousin.
- Ouhais… Mais heureusement ce n’est que cousin lointain. Tu sais bien que si m’a mère m’avais pas forcé jamais…
- Et depuis quant m’écoutes tu quant je te dis quelque chose ?
Patty venait d’entrée et avec un sourire navré elle dévisagea son fils. Ed fit comme s’il n’avait rien entendu et plongea son regard dans le mien.
- M’an d’amour c’est d’la faute de cette harpie là si je ne t’écoute plus et tu le sais très bien.
Un rictus amusé passa sur son visage de traire.
- Ben voyons et c’est de sa fautes aussi si tu te mets à m’appeler maman d’amour. Bon finissez vôtre déjeuné et ensuite venez me voir j’aurais un peu besoin de vous.
Puis elle nous laissa seul.
- Bon, puisque ma présence d’indispose je pense que j’irais m’amuser seul. Je suis invitée à passer deux semaines chez les Delseil.
- Et ben ça alors… Voilà que Mister Delseil passe à l’attaque ; Deviendrait-il moins timide ?
- Idiot je ne serais pas seule et d’ailleurs je peux inviter un ami si je veux… Malheureusement, ils sont tous occupé pendant le mois d’Août.

-------------------------------------------

Voilà comment tous avait commencé, voilà comment l’on se retrouvait en se début du mois d’Août à l’entrée du domaine des Delseil… ON ?
Oui, Ed et moi. Ben quoi vous pensiez vraiment qu’il allait rester seul chez lui ou qu’il allait partir seul chez ma mère ? Plus on est de fou et plus l’on rigole.

Mr et Mm Peverell nous y avait déposé en partant travailler. Ils n’avaient put s’arrêter car ils devaient repartir sur le champ pour la Bulgarie, pour on ne sait qu’elle affaire. Après de rapide recomandation, ils avaient retransplané nous laissant seul avec nos bagages.
Silencieusement nous commencions à remonter l’allée qui menait à la somptueuse maison. Puis une fois devant la porte, je frappais deux coups.
Il y avait du bruit dans le Hall, d’autres personnes avaient du être invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis...Grimhild, Jacob Empty
MessageSujet: Re: Des amis...Grimhild, Jacob   Des amis...Grimhild, Jacob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis...Grimhild, Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Destinée :: ☆ Angleterre ☆ :: Manoir Famillial des Delseil-
Sauter vers: