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 Le fonctionnement des outils [maitre du jeu et dé]*

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AuteurMessage
Plume à Papotte
Scénariste - PNJ [Staff]
Plume à Papotte


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2009

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MessageSujet: Le fonctionnement des outils [maitre du jeu et dé]*   Le fonctionnement des outils [maitre du jeu et dé]* Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:55



Le fonctionnement des outils





Pour un meilleur jeu de rôle, des outils ont été mis en place comme un compte du nom de Plume à Papotte qui joue le maître du jeu ou le lancer de dés. N'hésitez pas à vous servir des deux ! Ils sont là à votre disposition pour un meilleur jeu...


I - Plume à Papotte, le maître de jeu

Vous pouvez faire jouer vous-même des PNJ mais n'hésitez pas à faire appelle à ce compte pour les personnages plus importants (comme Albus Dumbledore ou Voldemort qui ne pourront être vraiment joué que par ce compte) ou pour un ennemi. Mais n'oubliez pas que d'autres joueurs sont là et privilégiez-les avant de penser aux PNJ inventés. Ainsi si vous voulez faire appelle à un ennemi par exemple, pensez à d'abord regarder si sur le forum il n'en existe pas un. Par contre vous ne pouvez jouer de PNJ sans que votre personnage ne soit présent dans le sujet !


II - Le lancer de dés

Vous aurez un dé à votre disposition. N'hésitez pas à vous en servir en prenant bien évidemment en compte les bonus ou les malus de chacun (voire l’explication plus bas) ! C'est un outil qui devra prendre une certaine place dans votre jeu quand cela est nécessaire pour laisser un peu de hasard et de piment au jeu. Vous ne pouvez vous servir que d'un à la fois donc faite bien votre choix... Ainsi nous en délimiterons la valeur de chaque nombre qui se trouvent sur les faces du dé.

Sur le dé vous avez six faces, à vous de vous organiser pour suivant la face que vous tombez, vous aurez tel possibilité.

ex : Zeiva, une mangemorte, veut s'infiltrer dans le département des mystères en prenant l’apparence de quelqu’un d’autre qui y travaille. Pourra-t-elle y arriver ? Pour cela elle utilisera ce lancer de dé après avoir écrit à la fin de son message :

1 - Elle se prend fait arrêter tout de suite, son polynectar ayant été mal confectionné.
2 - Elle passe sans problème et sans encombre mais là elle tombe sur un soi disant collègue qui commence à bavarder avec elle.
3 - Elle ne trouve pas le département des mystères (xD).
4 - Elle arrive au département mais se trouve devant plusieurs portes et ne sait pas laquelle prendre. (c‘est bête elle n’a pas prévu de plan).
5 - Elle y arrive sans encombre mais là on lui donne une pile de dossiers dans les bras sans lui demander son avis. Aurait-elle choisi de prendre l’apparence d’une personne souvent en retard dans son boulot ?
6 - Elle arrive à entrer et trouve même la bonne salle !

Pour les combats restez logique… ^^ Pas de 6 faces à votre avantage et 0 pour l’autre XD C’est bien plus drôle si chacun à 3 face à son avantage. Voir 4 d’un côté et 2 de l’autre.. ^^


Pour mettre votre adversaire K.O pendant une attaque :
Pour mettre votre adversaire K.O il vous suffira alors d'additionner les nombres de dé pendant votre attaque pour arriver à un total de 25 minimum (ça équivaut à 5 post minimum pour mettre quelqu‘un dans les vapes). (ceci marche avec toutes les faces du dé quand votre personnage touche, bien sûr, l‘autre ! Si vous le ratez vous ne compterez pas le nombre indiqué du dé, ça me paraît logique ^^). Tuez les Joueurs est interdit, seul les PNJ inventés peuvent mourir, dés que vous tomber dans le coma, votre prochain topic n'est pas obligatoirement à l'hôpital puisque le plus important c‘est qu‘un médicomage ou une personne expérimentée s’occupe de vous. Plus le nombre des dégâts additionnés est élevé et plus la blessure est grande.

Pour mettre votre adversaire K.O hors attaque :
Si vous n’êtes pas en combat avec une personne mais que vous voulez l’assommer par derrière (oui oui ça existe des fourbes comme ça Very Happy) et bien vous pouvez prendre cet exemple :

1 : Zeiva s’approcha doucement mais marcha sur une branche faisant retentir un crac. La personne se retourne avant qu’elle ait le temps d’agir.
2 : Zeiva trébuche avant même d’avoir le temps de faire quoi que ce soit.
3 : Elle lance son sort mais le rate.
4 : Elle lance son sort et le réussit, la personne tombe à terre.
5 : Elle réussi à figer dans un sort son adversaire qui reste figé debout mais consciente.
6 : Elle réussit à transplaner avec cette personne en la prenant par surprise.


Bien sûr il existe des malus et bonus que vous vous attribuerez dès le début de votre inscription suivant votre occupation (officieux ou officiel Wink ), vos qualités, vos compétences, votre don et ce que vous êtes (je pense notamment aux loups-garous en disant cela). Ces points seront discutés par les droits administrateurs. Ils ne pourront alors pas être changés par la suite. Vous avez 17 points à répartir et voilà comment seront répartis vos dons dans votre profil personnalisé :

Bonus/malus d’attaque :
Bonus/malus de défense :
Bonus/malus d’agilité :
Bonus/malus de charisme :
Bonus/malus de force :
Bonus/malus d’intelligence :
Bonus/malus d'habilité magique :

/!\ L'habilité est à part, vous avez zéro, un, deux ou trois points suivant que vous êtes moldu, enfant, à poudlard ou adulte.

Pour l’attaque : Si vous êtes dans le positif, vous rajoutez le nombre indiqué à chaque attaque réussi en plus du dé pour les dégâts de l’autre… Si vous êtes dans le négatif vous fêtes l’inverse.

Pour la défense : Si votre défense est au dessus de zéro vous enlevez le nombre de l’attaque infligé par votre adversaire. Si votre chiffre est en dessous de zéro vous rajoutez ce point à vos dégâts.

Pour l’agilité : Une face de plus à votre avantage en combat si vous êtes dans le positif et une face de moins si vous êtes dans le négatif.

Pour le charisme : c’est juste un bonus de persuasion ou non en plus lors de votre jeu que les autres joueurs devront prendre en compte.

Pour la force : ceci se joue en dehors des attaques. Votre personnage est plus ou moins fort suivant sa morphologie ou ce qu’il est (comme les loups-garous).

Pour l’intelligence : En dehors de l’attaque. Plus votre personnage aura des points d’intelligence et plus il devinera vite et sera perspicace sur ce qui l’entoure.

Pour l'habilté magique : C'est tout simplement votre habileté à jeter un sort.


Répartir ses points et leur utlisation :
Sachez tout d’abord que le maximum pour chaque catégorie est de cinq point sauf pour l’habilité magique qui fonctionne différemment, voir plus bas. Vous avez un total de 17 point à répartir en sachant que vous pouvez vous mettre des moins tant que vos n’excéder pas cinq dans une catégorie. De plus, si vous avez un don vous pourrez suivant votre niveau rajouter deux ou trois points bonus que vous ne pourrez utiliser que lorsque vous utilisez ce don. Le but de ces points est quand même de se rapprocher le plus près de votre persos et de son style de combat, donc ne lui mettait pas cinq en charisme si c’est un grand timide.
L’habilité magique fonctionne suivant l’âge de votre persos et n’entre pas dans les points à répartir. Si vous êtes moldus vous avez forcément zéro, si vous êtes un jeune sorcier pas encore à Poudlard vous avez 1, si vous êtes élèves à Poudlard vous avez 2 et pour les adultes sorciers vous avez 3.


Pour l'utilisation, vous rajouterez ces points au dé lors de votre lancé pour une action. Par exemple vous faite 3 au dé pour une action de force où vous avez 1, vous prenez donc l'action quatre au lieu de la trois.






Si vous avez peur de vous perdre pour le décompte des points lors d’un combat ne vous inquiétez pas Plume à Papotte vous rappellera à chaque coup où vous en êtes Wink




Si vous avez des questions n’hésitez pas à envoyer un MP à Briac Delseil qui vous répondra volontiers ^^

Bon jeu ! ^^




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